David Jisse interprète des chansons anciennes et récentes, écrites au fil de son parcours musical qui a croisé toutes les musiques de création : électronique, contemporaine ou dites actuelles, mais avant tout inclassables.
« Assis sur ma valise … » nous parle de son histoire, de ses amours et de ses colères, des violences du monde, des murs de toutes sortes, de notre aveuglement face aux désastres annoncés.
Un dialogue intime s’établit entre trois musiciens qui inventent une écriture minimaliste, tant dans les mots que dans les sons, s’attachant à détourner les rythmes plus qu’à les jouer, à composer un espace musical singulier qui marie des paysages sonores à la voix de l’interprète.
Des textes, Cendrars, Rilke, Cage… , jalonnent cette grande traversée qui s’achève dans une gare imaginaire.
« Assis sur ma valise … » c’est aussi un bric-à-brac d’instruments divers, qui vont du piano jouet au fouet culinaire en passant par le mégaphone, la guitare et les sons informatiques échantillonnés. L’amplification, le mixage et la spatialisation des paysages sonores naturels créent le décor électroacoustique de ce voyage.